HYPNOSE PHOBIE

Les phobies s’accompagnent d’inconforts physiques et émotionnels puissants qui peuvent être dans certains cas invalidants. L’hypnose agit sur les mécanismes associatifs pour désactiver les réactions incontrôlées face à la situation ou à l’objet phobique. La désensibilisation ou la restructuration cognitive se traduisent alors par des réactions neutres sans charges émotionnelles ou physiques.
Déroulement des séances
Séance Anamnèse

La séance d’anamnèse dure 1 h 30, ce temps d’échange permet d’aborder la problématique rencontrée et permet la structuration et la personnalisation des séances d’hypnose.
Durant cette première séance, la problématique est visitée selon l’approche narrative, outil puissant pour « renverser » la problématique et offrir durant les séances Keys, l’espace nécessaire aux opportunités oubliées ou inexplorées jusqu’alors.
Cette première séance permet également de vivre les premières expériences hypnotiques tout en simplicité avec un brin de curiosité.
Séance Keys

« Faites confiance à votre inconscient, cet immense magasin de solutions. » Milton Erickson.
Lorsque la structure de l’accompagnement est définie et que les clés des changements émergent, le voyage pour ouvrir les portes des ressources inconscientes commence.
Durant les séances d’hypnose qui durent entre 50 minutes et 1 heure, vous ouvrez les portes de « votre magasin de solutions » et cheminez vers les changements.
L’accompagnement en hypnose dure entre 3 à 10 séances en moyenne, qui sont espacées de deux semaines a minima.
« Le problème est le problème, la personne est la personne, la personne n’est jamais le problème. »
Pour Michael White, fondateur de l’approche narrative, nous racontons notre histoire de vie en portant une attention sur un problème. En renversant le problème, l’attention est portée sur des éléments de sa vie occultés et son histoire de vie s’enrichit de nouveaux chapitres à raconter.