top of page

HYPNOSE BLOCAGE ÉMOTIONNEL

Keys Hypnose et PNL, Cabinet Hypnose à Vincennes et Saint-Maur-des-Fossés

La sensation d’être dans une boucle, d’être face à un mur infranchissable et de ne pouvoir avancer ; de répéter indéfiniment les mêmes comportements, de se retrouver dans les mêmes situations ou de rencontrer les mêmes types de personnes, est caractéristique de blocages émotionnels autrement dit d’empreintes du passé qui agissent sur le présent.

L’hypnose permet de redessiner les empreintes du passé afin qu’elles agissent différemment sur le présent pour sortir du blocage émotionnel et ainsi remettre du mouvement dans sa vie.

Déroulement des séances

Séance Anamnèse

hypnose pour dormir Vincennes et Saint-Maur-des-Fossés, Keys Hypnose et PNL

​La séance d’anamnèse dure 1 h 30, ce temps d’échange permet d’aborder la problématique rencontrée et permet la structuration et la personnalisation des séances d’hypnose.​

Durant cette première séance, la problématique est visitée selon l’approche narrative, outil puissant pour « renverser » la problématique et offrir durant les séances Keys, l’espace nécessaire aux opportunités oubliées ou inexplorées jusqu’alors.

Cette première séance permet également de vivre les premières expériences hypnotiques tout en simplicité avec un brin de curiosité.​​​​​​​

Séance Keys

hypnose pour dormir Vincennes et Saint-Maur-des-Fossés, Keys Hypnose et PNL

« Faites confiance à votre inconscient, cet immense magasin de solutions. » Milton Erickson.

Lorsque la structure de l’accompagnement est définie et que les clés des changements émergent, le voyage pour ouvrir les portes des ressources inconscientes commence.

Durant les séances d’hypnose qui durent entre 50 minutes et 1 heure, vous ouvrez les portes de « votre magasin de solutions » et cheminez vers les changements.​ 

L’accompagnement en hypnose dure entre 3 à 10 séances en moyenne, qui sont espacées de deux semaines a minima.

​​​

« Le problème est le problème, la personne est la personne, la personne n’est jamais le problème. »


Pour Michael White, fondateur de l’approche narrative, nous racontons notre histoire de vie en portant une attention sur un problème.  En renversant le problème, l’attention est portée sur des éléments de sa vie occultés et son histoire de vie s’enrichit de nouveaux chapitres à raconter. 

bottom of page